La rêgle du jeu

Pigeon Hunt : les règles du jeu.

Les pigeons

À ne pas confondre avec des canards colvert, le pigeon est une espèce d’oiseau à col blanc ou à col bleu. Le pigeon est un oiseau travailleur. Les pigeons n’ayant pas réussi à « faire des petits » s’exilent généralement lors de la grande migration des pigeons dans des régions plus propices à la reproduction des pigeons. Toutefois, il est important de rappeler que le pigeon n’est pas en principe un oiseau migrateur, seulement les pigeons blessés par les taxes sont contraint de migrer.

Les munitions

Les munititions les plus efficaces pour chasser les pigeons sont les « Taxes ». Pour chaque pigeon, le chasseur de pigeon dispose de 3 taxes. Mais généralement, la première des trois taxes est suffisante pour plomber un jeune pigeon. Néanmoins, même les pigeons les plus résistants, succombent généralement après un bon tir de taxe dans les ailes.

Le score

Le score s’exprime dans une unité bien connue des pigeons : « Le revenu ». Néanmoins, compte tenu du coût induit par les munitions, le revenu est plafonné à exactement « 000000 ». En effet, le taux de renouvellement des pigeons étant inférieur à 2,1 le pigeon français risque indubitablement de figurer très prochainement sur la liste des espèces en voie de disparition. Cela s’explique notamment par le fait que l’espérance de revenu soit non seulement fonction de la dérivée des taxes, mais aussi du taux de renouvellement des générations de pigeons.